Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Is It Me
Publicité
Is It Me
Is It Me
3 octobre 2008

Souffle d'automne.

        Un souffle d'automne, au début, un vent d'amertume mélancolique ensuite.

 

          Tout revient, les souvenirs, tout.Mais pas à la façon d'un feu qui, ayant perdu en intensité au fil du temps, brille timidement,s'enflamme vigoureusement, puis explose en un tourbillon de braises ardentes prêtes à vous attaquer la chair du coeur si vous êtres trop près.Non, pas comme ça.

 

      Ca revient plutot comme un courant d'air cynique au visage émacié et moqueur, pinçant, qui s'insinue par la seule issue non vérouillée de votre foyer, que vous avez protégé, pourtant.Mais il ne rit pas, même pas sarcastiquement comme une sorte de démon malsain, non.Il se tait.Il se tait et impose son silence à ce qui l'entoure,il refroidit votre chère petite cheminée émotionnelle, il gèle vos bouquets de muguets éternels adorés, il paralyse vos photos souvenirs qui s'agitent habituellement avec force rires.

 

          Alors, il vous faut fuir, vous le voulez.Mais vous êtes prisonnier de cette brise tentaculaire et despotique, qui rend votre chez-vous détestable.Elle vous déchaïne une tempête de vérités inchangées et cinglantes, une tornade de faits refoulés, un typhon qui vous arrache ce voile devant vos yeux.
Mais ça ne fait pas mal.Ca ronge,miette par miette,flocon par flocon, délicatement, pour vous laisser le temps de savourer vos dernières illusions.C'en est presque beau, cette compassion maligne.

 

    Oui, c'en est presque beau, une nuit dehors,seul, au début de l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai rien à dire en particulier, ça se lit comme ça se vit, ça s'écrit comme ça se vit.<br /> <br /> <br /> vraiment impressionné par la manière dont ça me touche personnellement. Je vois les vagues de mots se déposer sur la poussière des meubles (ouai j'suis un guedin attention), j'irai pas plus loin au risque de passer pour un excentrique.<br /> <br /> très, très beau texte.
C
Ca faisait un bon long moment que j'avais pas autant aimé un de tes textes. Dans le sens où celui-ci est rempli de vide, d'air frais, trop frais justement, glacial. Le silence qui est mis à chaque point ponctue un frisson qui se fait ressentir.<br /> <br /> Pour couper court à cette envolée lyrique, je dirais : tu roxx.
N
Bon en fait, j'ai cherché à faire un commentaire sympa, tenter de faire croire à ceux qui ne me connaisse pas et qui liront ce commentaire que je suis à peu près pas trop stupide, mais j'ai pas réussi.<br /> Donc tan pis, j'passerais pour un gland, mais j'ai l'habitude ^^<br /> En tout cas, j'aime bien ce petit pamphlet (la classe, j'ai calé un mot avec "h" au milieu dans une phrase), très agréable à lire ^^<br /> <br /> Il faudra que tu me montre les autres (si tu en as d'autres ^^)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @++ :)
Publicité